Terra Sola et LTI ReEnergy s’associent pour mettre en place une unité de production d’onduleurs en Algérie

Terra Sola et LTI ReEnergy s’associent pour mettre en place une unité de production d’onduleurs en Algérie

Terra Sola et LTI ReEnergy s’associent pour mettre en place une unité de production d’onduleurs en Algérie

Le développeur suisse de programmes solaires intégrés Terra Sola Group AG et l’entreprise technologique allemande LTI ReEnergy Smart Technologies GmbH décident d’intensifier leur coopération en Afrique du Nord.

Unna, 2 novembre 2018 -dans le cadre d’une visite d’une délégation de haut niveau de Terra Sola Group AG et LTI ReEnergy Smart Technologies GmbH (“LTI ReEnergy”) à Unna, le directeur général de Terra Solas Belkacem Haouche et le directeur général de LTI ReEnergy Michael Bellmer ont signé aujourd’hui un “protocole d’accord”. (MoU) sur la localisation de la production d’onduleurs LTI ReEnergy dans le cadre du programme d’industrialisation de Terra Sola pour l’Algérie. Dans les grands parcs solaires, tels que les systèmes photovoltaïques actuellement prévus par le gouvernement algérien, les onduleurs sont les composants les plus importants en plus des modules solaires.

Le protocole d’accord signé par les parties comprend non seulement les exigences de production requises, mais également l’étendue de production souhaitée, les activités de formation prévues et le besoin attendu de travailleurs spécialement formés. Les premiers onduleurs centraux produits en Algérie devraient donc être livrés dès 2020. Les investissements nécessaires doivent être effectués à 100% par Terra Sola Group AG.

En outre, Terra Sola et LTI ReEnergy ont convenu non seulement de coopérer dans la production des onduleurs nécessaires en Algérie, mais également d’élargir la production algérienne en tant que centre de livraison pour toute l’Afrique et le Moyen-Orient. Il est également prévu de lier étroitement l’usine algérienne à la société mère de LTI ReEnergy en Allemagne sur des sujets tels que la recherche, le développement et la gestion de la qualité.

Contribution importante à la transition énergétique durable

Haouche était très satisfait de l’intensification convenue de la coopération : “LTI ReEnergy impressionne non seulement par ses nombreuses années d’expérience et ses excellents produits, mais aussi par sa stratégie de localisation internationale, qui a déjà été mise en œuvre avec succès sur d’autres sites.” La formation, Le transfert de savoir-faire et l’assurance qualité définissent les normes internationales LTI ReEnergy. Haouche a poursuivi : “J’ai suivi avec succès des programmes de formation certifiés chez LTI ReEnergy en 2016 et 2017, et je suis convaincu que nous n’aurions pas pu trouver un meilleur partenaire pour aider l’industrie solaire algérienne à faire des progrès décisifs.”